Depuis 2019, Volvo Cars a lancé la mobilité « M »
qui offrait une solution aux personnes ne souhaitant pas de voiture, à en avoir
une seulement pour certaines occasions. Cette organisation changera de nom dès
septembre 2022 en tant que « Volvo On Demand ».
Ce concept permettra de remplacer neuf voitures privées en
une : ce qui équivaut à 16 000 tonnes d’émissions de CO2. Les
objectifs de cet investissement à long terme sont d’améliorer la mobilité
urbaine, limiter la détention de voitures individuelles, de libérer de
l’espace. De même, Volvo On Demand vise à aller au-delà des frontières
suédoises.
Magnus
Fredin, Senior Vice President Global Online Business chez Volvo Cars et Erik
Jivmark, Directeur général de Volvo Car Mobility nous ont fait part de leur point
de vue : Volvo On Demand permet une liberté totale avec un côté
avant-gardiste. Ils espèrent accélérer la croissance et faire partie des
services essentiels de Volvo Cars.
Cependant,
ils n’en n’oublient pas leur but : penser à de nouvelles offres de produits,
s’étendre à l’international et organiser une nouvelle trajectoire de croissance
pour devenir une entreprise circulaire à l’horizon 2040.
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